EnglishFrench

Artica Arbox, no gender mode

Irène Roth, the creator of the brand Artica Arbox presented her first spring-summer 2019 collection in Paris. A "gender fluid" line aimed at no particular sex, or rather aimed at both genders and all those who are below and beyond. Meet. - Isabelle Cerboneschi, Paris.

6 June 2019

xartbox8
Artica Arbox.

After only one presentation in Paris, Irene Roth created the buzz with her brand Artica Arbox. She does not come from the seraglio, but from the film industry (Sony Pictures), in the fields of advertising and marketing. Nothing to do with fashion, but this first career gave her the sense of the times and the art of communication and I find it quite admirable that a woman, in her XNUMXs, decides to launch her own fashion brand while behind her, there are all these young graduates of fashion schools who dream of launching their brand. Her advantage is her experience as an entrepreneur. And this can only be learned over the years.

Brands, old and new, are made and unmade (undone?) quickly, and it took a lot of conviction to get started and present a first line of clothing in Paris, considered the capital of fashion. Based in Los Angeles, Irene Roth was convinced that there was room on the checkboard for a quality streetwear brand, made in an Italian workshop, with a touch of tailoring and a pinch, or rather, a big handful of "American touch ".

Her line picks up some streetwear codes, which have been seen everywhere for several seasons, to the point that we call for the return of the fitted out costume, total monochrome looks in franked hues: Malabar pink, canary yellow or blue Klein. The long denim overcoat is worn on nylon pants. She has designed athletic silhouettes, flowing pieces that slip on quickly, to go quickly to a pilates class, or to a management committee of a self-created company. A genderless collection that fits the era.

Irene Roth has a sense of timing and launches her brand as society begins to integrate this notion of "gender fluidity". A concept that magazines began to talk about as a "societal phenomenon" in XNUMX, even though the reality in question dates back to the origin of the world. But at the beginning of the world, there were no social networks to drum up the existence of a new gender, which is not really one and which gathers people who have chosen to be who they want, regardless of their original gender. People moving from one genre to another, feminine, masculine, coming back without stopping there. In general, they belong to the generation of Millennials (which were born roughly between XNUMX and XNUMX) and to Generation Z (from XNUMX to the present). Surprisingly, these non-binary people emerged in the era of binary language.

Now, Irene Roth falls pretty well with her unisex fashion, this blue for girls and pink for boys, and vice versa. "In fact it was the goal," says Irene Roth. Whatever the genre, or the characteristics of each, I wanted to create a line to which people can subscribe and use

it as a means of personal expression. There is always a duality in all what we are and what we do: we can be hard but soft, women have masculine qualities and men are no longer afraid of their feminine aspects. I wanted to encompass this spirit in the collection and the most natural progression to this was to create pieces that could be interpreted by either men or women. I grew up in CKOne's Calvin Klein era, but this idea of one garment for two genres came too soon. "

"Before I wanted to create a brand, I noticed that, unlike before, people do not dress anymore for work or weekends. They dress to express their identity, for comfort. Their wardrobe is designed according to that. But my dream was to be able to express myself through the creation of a clothing brand. What was important to me was comfort. Then my line should fit into a pre-existing wardrobe. It was not meant to address a particular feminine or masculine gender, and finally, there had to be some color! It all started like this. "

Pink is unisex at Artic Arbox, "because it's my son's favorite color. He is 9 years old, he is what you would consider as a typical boy, he plays sports, skateboard, but his favorite color is pink. And why not? Incidentally, Irène Roth found the name of her brand thanks to her children: "They use these nicknames Artica and Arbox when they play superheroes together," she says.

IIrene Roth spent five years concocting her recipe before meeting the future CEO of her brand, Cristiano Minchio, the former CEO of Yeezy and Vivienne Westwood US, in a factory in Florence. "I wanted my brand to have a solid foundation: it was important to me that the clothes were well made. When a customer touches the fabric, they should understand that these are quality products and that it's not just a story of design, spirit or branding. I wanted to honor the craftmanship. But I was lucky enough to work with an Italian factory that believed in my project. I will not say that the beginnings were easy: they had no reason to work with me because they already work with all the great brands that we know. But they supported me, they invested time, energy, knowledge. A blessing! And it was thanks to them that I met Cristiano Minchio. There was the right chemistry between them, the spring-summer collection has been launched. We look forward to her future collections…

Artica Arbox, no gender mode

6 June 2019

[Click on the image to see the gallery]

Irène Roth, the creator of the brand Artica Arbox presented her first spring-summer 2019 collection in Paris. A "gender fluid" line aimed at no particular sex, or rather aimed at both genders and all those who are below and beyond. Meet. - Isabelle Cerboneschi, Paris.

After only one presentation in Paris, Irene Roth created the buzz with her brand Artica Arbox. She does not come from the seraglio, but from the film industry (Sony Pictures), in the fields of advertising and marketing. Nothing to do with fashion, but this first career gave her the sense of the times and the art of communication and I find it quite admirable that a woman, in her XNUMXs, decides to launch her own fashion brand while behind her, there are all these young graduates of fashion schools who dream of launching their brand. Her advantage is her experience as an entrepreneur. And this can only be learned over the years.

Brands, old and new, are made and unmade (undone?) quickly, and it took a lot of conviction to get started and present a first line of clothing in Paris, considered the capital of fashion. Based in Los Angeles, Irene Roth was convinced that there was room on the checkboard for a quality streetwear brand, made in an Italian workshop, with a touch of tailoring and a pinch, or rather, a big handful of "American touch ".

Her line picks up some streetwear codes, which have been seen everywhere for several seasons, to the point that we call for the return of the fitted out costume, total monochrome looks in franked hues: Malabar pink, canary yellow or blue Klein. The long denim overcoat is worn on nylon pants. She has designed athletic silhouettes, flowing pieces that slip on quickly, to go quickly to a pilates class, or to a management committee of a self-created company. A genderless collection that fits the era.

Irene Roth has a sense of timing and launches her brand as society begins to integrate this notion of "gender fluidity". A concept that magazines began to talk about as a "societal phenomenon" in XNUMX, even though the reality in question dates back to the origin of the world. But at the beginning of the world, there were no social networks to drum up the existence of a new gender, which is not really one and which gathers people who have chosen to be who they want, regardless of their original gender. People moving from one genre to another, feminine, masculine, coming back without stopping there. In general, they belong to the generation of Millennials (which were born roughly between XNUMX and XNUMX) and to Generation Z (from XNUMX to the present). Surprisingly, these non-binary people emerged in the era of binary language.

So, Irène Roth falls pretty well with his ungendered fashion, this blue for girls and this pink for boys, and vice versa. "In fact it was the goal," says Irene Roth. Whatever the genre, or the characteristics of each, I wanted to create a line to which people can subscribe and use it as a means of personal expression. There is always a duality in all that we do: we can be hard but soft, women have masculine qualities and men are no longer afraid of their feminine aspects. I wanted to encompass this spirit in the collection and the most natural progression to this was to create pieces that could be interpreted by either men or women. I grew up in the era of Calvin Klein, CKOnebut this idea that he had of a single garment for two kinds came too soon. "

"Before I wanted to create a brand, I noticed that, unlike before, people do not dress anymore for work or weekends. They dress to express their identity, for comfort. Their wardrobe is designed according to that. But my dream was to be able to express myself through the creation of a clothing brand. What was important to me was comfort. Then my line should fit into a pre-existing wardrobe. It was not meant to address a particular feminine or masculine gender, and finally, there had to be some color! It all started like this. "

Pink is unisex at Artic Arbox, "because it's my son's favorite color. He is 9 years old, he is what you would consider as a typical boy, he plays sports, skateboard, but his favorite color is pink. And why not? Incidentally, Irène Roth found the name of her brand thanks to her children: "They use these nicknames Artica and Arbox when they play superheroes together," she says.

IIrene Roth spent five years concocting her recipe before meeting the future CEO of her brand, Cristiano Minchio, the former CEO of Yeezy and Vivienne Westwood US, in a factory in Florence. "I wanted my brand to have a solid foundation: it was important to me that the clothes were well made. When a customer touches the fabric, they should understand that these are quality products and that it's not just a story of design, spirit or branding. I wanted to honor the craftmanship. But I was lucky enough to work with an Italian factory that believed in my project. I will not say that the beginnings were easy: they had no reason to work with me because they already work with all the great brands that we know. But they supported me, they invested time, energy, knowledge. A blessing! And it was thanks to them that I met Cristiano Minchio. There was the right chemistry between them, the spring-summer collection has been launched. We look forward to her future collections…

English English French French

Artica Arbox, mode sans genre

Irène Roth, la créatrice de la marque Artica Arbox, avait présenté sa première collection printemps-été 2019 à Paris. Une ligne “gender fluid” destinée à aucun sexe en particulier, ou plutôt qui s’adresse aux deux sexes à la fois et à tout ceux qui se trouvent en deçà et au delà. Rencontre. – Isabelle Cerboneschi, Paris.

6 juin 2019

xartbox8
Artica Arbox.

En une présentation à Paris, Irène Roth a su créer le buzz avec sa marque Artica Arbox. Elle ne vient pas du sérail, mais de l’industrie du cinéma (Sony Pictures), dans les domaines de la publicité et du marketing. Rien à voir avec la mode, mais cette première carrière lui a donné le sens de l’époque et l’art de communiquer et je trouve assez admirable qu’une femme, dans la cinquantaine, décide de lancer sa propre marque de mode alors que derrière elle, il y a tous ces jeunes diplômés des écoles de mode qui rêvent de lancer la leur. Son avantage, c’est son expérience en tant qu’entrepreneuse. Et cela ne s’apprend qu’au fil des années.

Les marques, anciennes ou nouvelles, se font et se défont de plus en plus rapidement, et il fallait une sacrée dose de conviction pour se lancer et présenter sa première ligne de vêtements à Paris, considérée comme la capitale de la mode. Basée à Los Angeles, Irène Roth était convaincue qu’il restait de la place sur l’échiquier pour une marque streetwear de qualité, réalisée dans les règles de l’art dans des ateliers italiens, avec une pointe de tailoring et une pincée, ou plutôt, une grosse poignée d’ « american touch ».

Sa ligne reprend certains codes du streetwear, que l’on retrouve partout depuis plusieurs saisons, au point que l’on appelle de nos vœux le retour du costume cintré, des total looks monochromes dans des teintes affranchies: rose Malabar, jaune canari ou bleu Klein. Le long pardessus en denim se porte sur des pantalons en nylon. Elle a conçu des silhouettes athlétiques, des pièces fluides qui s’enfilent vite, pour partir vite, pour se rendre à un cours de pilates ou à un comité de direction d’une société qu’on a créée soi-même. Une collection genderless qui correspond à l’époque.

Irène Roth a le sens du timing et lance sa marque alors que la société commence à intégrer peu à peu cette notion de « gender fluidity ». Un concept dont les magazines ont commencé à parler comme d’un « phénomène de société » en 2015, quand bien même la réalité dont il s’agit remonte à l’origine du monde. Mais à l’origine du monde, il n’y avait pas de réseaux sociaux pour tambouriner l’existence d’un nouveaux genre, qui n’en est pas vraiment un et qui regroupe des personnes qui ont choisi d’être qui elles veulent, indépendamment de leur sexe d’origine. Des gens passant d’un genre à l’autre, féminin, masculin, en y revenant sans s’y arrêter. En général ils appartiennent à la génération des Millennials (qui sont nés en gros entre 1982 et 2000) et à la génération Z (de 2000 à nos jours). Étonnamment, ces personnes non binaires ont émergé à l’ère du langage binaire.

Or donc, Irène Roth tombe assez bien avec sa mode non genrée, ce bleu pour les filles et ce rose pour les garçons, et vice et versa. « En fait c’était le but, confie Irène Roth. Quel que soit le genre, ou les caractéristiques de chacun, je voulais créer une ligne à laquelle les gens puissent souscrire et l’utiliser

comme moyen d’expression personnelle. Il y a toujours une dualité dans tous ce que nous faisons: on peut être dur mais doux, les femmes ont des qualités masculines et les hommes n’ont plus peur de leurs aspects féminins. Je voulais englober cet esprit dans la collection et la progression la plus naturelle pour arriver à cela était de créer des pièces qui pouvaient être interprétées soit par des hommes, soit par des femmes. J’ai grandi à l’ère de Calvin Klein, de CKOne, mais cette idée qu’il avait d’un seul vêtement pour deux genres est arrivée trop tôt. »

« Avant de vouloir créer une marque, j’avais remarqué que, contrairement à avant, les gens ne s’habillent plus de manière spécifique pour aller travailler ou pour les week-end. Ils se vêtent pour exprimer leur identité, pour le confort. Leur garde-robe est conçue en fonction de cela. Or mon rêve, c’était de pouvoir m’exprimer à travers la création d’une marque de vêtements. Ce qui primait, pour moi, c’était le confort. Ensuite, ma ligne devait pouvoir s’intégrer dans une garde-robe préexistante. Elle ne devait pas s’adresser à un genre féminin ou masculin en particulier, et enfin il devait y avoir de la couleur! Tout a commencé comme ça.»

Le rose est unisexe chez Artic Arbox, « parce que c’est la couleur préférée de mon fils. Il a 9 ans, c’est un garçon qu’on pourrait qualifier de typique, il fait du sport, du skateboard, mais sa couleur préférée c’est le rose. Et pourquoi pas ? » D’ailleurs, soit dit en passant, Irène Roth a trouvé le nom de sa marque grâce à ses enfants: « ils utilisent ces surnoms Artica et Arbox quand ils jouent aux superhéros ensemble », confie-t-elle.

Irène Roth a passé cinq ans a concocter sa recette avant de rencontrer le futur CEO de sa marque, Cristiano Minchio, l’ex CEO de Yeezy et de Vivienne Westwood US dans une usine de Florence. « Je voulais que ma marque ait des fondations solides: c’était important pour moi que les vêtements soient bien faits. Que lorsqu’un client les touche, il comprenne qu’il s’agit de produits de qualité et que ce n’est pas seulement une histoire de design, d’esprit ou de stratégie de marque. Je souhaitais honorer le savoir-faire. Or j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec une fabrique italienne qui a cru dans mon projet. Je ne vais pas dire que les débuts ont été faciles: ils n’avaient aucune raison de travailler avec moi car ils travaillent déjà avec toutes les grandes marques que l’on connaît. Mais ils ont m’ont soutenue, ils ont investi du temps, de l’énergie, ils m’ont transmis des connaissance. Une bénédiction! Et c’est grâce à eux que j’ai rencontré Cristiano Minchio. » Le courant est passé et la marque a été lancée…

Artica Arbox, mode sans genre

6 juin 2019

[Cliquez sur l’image pour voir la galerie]

Irène Roth, la créatrice de la marque Artica Arbox, avait présenté sa première collection printemps-été 2019 à Paris. Une ligne “gender fluid” destinée à aucun sexe en particulier, ou plutôt qui s’adresse aux deux sexes à la fois et à tout ceux qui se trouvent en deçà et au delà. Rencontre. – Isabelle Cerboneschi, Paris.

En une présentation à Paris, Irène Roth a su créer le buzz avec sa marque Artica Arbox. Elle ne vient pas du sérail, mais de l’industrie du cinéma (Sony Pictures), dans les domaines de la publicité et du marketing. Rien à voir avec la mode, mais cette première carrière lui a donné le sens de l’époque et l’art de communiquer et je trouve assez admirable qu’une femme, dans la cinquantaine, décide de lancer sa propre marque de mode alors que derrière elle, il y a tous ces jeunes diplômés des écoles de mode qui rêvent de lancer la leur. Son avantage, c’est son expérience en tant qu’entrepreneuse. Et cela ne s’apprend qu’au fil des années.

Les marques, anciennes ou nouvelles, se font et se défont de plus en plus rapidement, et il fallait une sacrée dose de conviction pour se lancer et présenter sa première ligne de vêtements à Paris, considérée comme la capitale de la mode. Basée à Los Angeles, Irène Roth était convaincue qu’il restait de la place sur l’échiquier pour une marque streetwear de qualité, réalisée dans les règles de l’art dans des ateliers italiens, avec une pointe de tailoring et une pincée, ou plutôt, une grosse poignée d’ « american touch ».

Sa ligne reprend certains codes du streetwear, que l’on retrouve partout depuis plusieurs saisons, au point que l’on appelle de nos vœux le retour du costume cintré, des total looks monochromes dans des teintes affranchies: rose Malabar, jaune canari ou bleu Klein. Le long pardessus en denim se porte sur des pantalons en nylon. Elle a conçu des silhouettes athlétiques, des pièces fluides qui s’enfilent vite, pour partir vite, pour se rendre à un cours de pilates ou à un comité de direction d’une société qu’on a créée soi-même. Une collection genderless qui correspond à l’époque.

Irène Roth a le sens du timing et lance sa marque alors que la société commence à intégrer peu à peu cette notion de « gender fluidity ». Un concept dont les magazines ont commencé à parler comme d’un « phénomène de société » en 2015, quand bien même la réalité dont il s’agit remonte à l’origine du monde. Mais à l’origine du monde, il n’y avait pas de réseaux sociaux pour tambouriner l’existence d’un nouveaux genre, qui n’en est pas vraiment un et qui regroupe des personnes qui ont choisi d’être qui elles veulent, indépendamment de leur sexe d’origine. Des gens passant d’un genre à l’autre, féminin, masculin, en y revenant sans s’y arrêter. En général ils appartiennent à la génération des Millennials (qui sont nés en gros entre 1982 et 2000) et à la génération Z (de 2000 à nos jours). Étonnamment, ces personnes non binaires ont émergé à l’ère du langage binaire.

Or donc, Irène Roth tombe assez bien avec sa mode non genrée, ce bleu pour les filles et ce rose pour les garçons, et vice et versa. « En fait c’était le but, confie Irène Roth. Quel que soit le genre, ou les caractéristiques de chacun, je voulais créer une ligne à laquelle les gens puissent souscrire et l’utiliser comme moyen d’expression personnelle. Il y a toujours une dualité dans tous ce que nous faisons: on peut être dur mais doux, les femmes ont des qualités masculines et les hommes n’ont plus peur de leurs aspects féminins. Je voulais englober cet esprit dans la collection et la progression la plus naturelle pour arriver à cela était de créer des pièces qui pouvaient être interprétées soit par des hommes, soit par des femmes. J’ai grandi à l’ère de Calvin Klein, de CKOne, mais cette idée qu’il avait d’un seul vêtement pour deux genres est arrivée trop tôt. »

« Avant de vouloir créer une marque, j’avais remarqué que, contrairement à avant, les gens ne s’habillent plus de manière spécifique pour aller travailler ou pour les week-end. Ils se vêtent pour exprimer leur identité, pour le confort. Leur garde-robe est conçue en fonction de cela. Or mon rêve, c’était de pouvoir m’exprimer à travers la création d’une marque de vêtements. Ce qui primait, pour moi, c’était le confort. Ensuite, ma ligne devait pouvoir s’intégrer dans une garde-robe préexistante. Elle ne devait pas s’adresser à un genre féminin ou masculin en particulier, et enfin il devait y avoir de la couleur! Tout a commencé comme ça.»

Le rose est unisexe chez Artic Arbox, « parce que c’est la couleur préférée de mon fils. Il a 9 ans, c’est un garçon qu’on pourrait qualifier de typique, il fait du sport, du skateboard, mais sa couleur préférée c’est le rose. Et pourquoi pas ? » D’ailleurs, soit dit en passant, Irène Roth a trouvé le nom de sa marque grâce à ses enfants: « ils utilisent ces surnoms Artica et Arbox quand ils jouent aux superhéros ensemble », confie-t-elle.

Irène Roth a passé cinq ans a concocter sa recette avant de rencontrer le futur CEO de sa marque, Cristiano Minchio, l’ex CEO de Yeezy et de Vivienne Westwood US dans une usine de Florence. « Je voulais que ma marque ait des fondations solides: c’était important pour moi que les vêtements soient bien faits. Que lorsqu’un client les touche, il comprenne qu’il s’agit de produits de qualité et que ce n’est pas seulement une histoire de design, d’esprit ou de stratégie de marque. Je souhaitais honorer le savoir-faire. Or j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec une fabrique italienne qui a cru dans mon projet. Je ne vais pas dire que les débuts ont été faciles: ils n’avaient aucune raison de travailler avec moi car ils travaillent déjà avec toutes les grandes marques que l’on connaît. Mais ils ont m’ont soutenue, ils ont investi du temps, de l’énergie, ils m’ont transmis des connaissance. Une bénédiction! Et c’est grâce à eux que j’ai rencontré Cristiano Minchio. » Le courant est passé et la marque a été lancée…