Le pouvoir de l’orchidée

 In BEAUTÉ

Les orchidées ont de l’esprit et des vertus si l’on en croit les essences Living Tree Orchid. Quelques gouttes de Necklace of Beauty ne vous rendront pas plus belles, mais elles pourraient vous faire du bien. C’est comme les fleurs de Bach, il suffit juste d’y croire. – Isabelle Cerboneschi.

 

Je les ai découvertes tout au fond de la pharmacie des Eaux-Vives, à Genève, ce lieu merveilleux, empli de bienveillance, où se retrouvent tous ceux qui pensent que la chimie n’est pas le seul remède à leurs maux.

Dissimulées dans un recoin, une bonne centaine de fioles emplies d’essence d’orchidée étaient rangées sagement sur les rayons d’une antique bibliothèque de bois, en attente qu’on leur porte un regard.

Elles avaient pour voisines les fameuses Fleurs de Bach dont elles sont les honorables descendantes. Si ces dernières, inventées en Angleterre dans les années 30 par le Dr Bach, sont mondialement connues, les essences d’orchidées, qui ont été créées en 1995, n’ont pas encore acquis la même renommée.

Elles portent des noms qui sonnent comme des promesses enchantées: Unicorn (la licorne) Serendipity (Sérendipité), Necklace of Beauty (le collier de beauté) ou encore Laughing Butterflies (les papillons rieurs). Il en est d’autres dont l’appellation ne laisse aucun doute sur leurs propriétés: Love Beyond Love (L’amour au delà de l’amour), ou Pushing Back the Night (Repousser la nuit), fort utile en ces temps où la bienveillance n’est de loin pas la vertu la plus répandue.

Fabriquées sur l’ile écossaise de Gigha, elles auraient pour vertu d’agir sur les chakras et rééquilibrer les énergies. Ce qu’il y a dans le flacon? Chimiquement parlant: de l’eau et du brandy.  A quoi il faut ajouter l’énergie éthérique de la plante, son Chi, ou, en d’autres termes, ses qualités bio-électriques.

Comment cela fonctionne-t-il? Aucune étude scientifique n’étant venue corroborer les effets de ces élixirs, c’est un peu comme l’homéopathie ou les Fleurs de Bach: on y croit, ou pas. Mais quand on y croit, c’est tout un monde subtil et délicat qui s’offre à soi.

 

Living Tree Orchid Essence. www.orchidessence.com. Pharmacie des Eaux-Vives, rue des Eaux-Vives 16, Genève. Tel: 41 0 22 736 15 01. orchids@pharmacie-eauxvives.ch

Recent Posts

Leave a Comment