Louboutin, les yeux rouges

Après les semelles rouges, les ongles rouges, les bouches rouges, Christian Louboutin fait monter le rouge d’un cran et invente l’oeil vernis. Pour les filles qui n’ont pas froid aux yeux. Isabelle Cerboneschi

Au commencement était la semelle. Rouge. Comme une invitation libertine, réminiscence des chaussures des filles de joie de Pompéi, reconnaissables à leurs semelles vermillon.

Mais cette couleur emblématique méritait d’éclairer autre chose que le bitume. En juillet 2014, Christian Louboutin a créé une gamme de maquillage, commençant du bout des doigts, des ongles plutôt. Des vernis rouges, bien sûr, mais aussi mauve, nude, vert, orange, bordeaux, fuchsia, etc, assortis aux couleurs des souliers de la maison. So chic!

Des mains, Christian Louboutin s’est posé sur la bouche. Un baiser d’interdit. Couleur rouge, et toutes les autres aussi.

Doucement, il est monté le long du corps, devenu support de son imaginaire et cette année, il souligne le regard: mascara, crayon, crayon à sourcils, et surtout, l’eye-liner.

Tel un trait de vinyl, noir ou rouge, il fait le regard qui tue. Bang!