Temps lumineux pour une époque obscure

Avec ses LED aux couleurs de l’arc-en-ciel et son Monogram qui s’éclaire, la montre connectée Tambour Horizon Light Up, de Louis Vuitton a inspiré une série de photos en clair-obscur. Model: Kilian. Make-up: Dior. Photos: Buonomo & Cometti

La Tambour Horizon Light Up est sans doute la montre connectée la plus étonnante du moment. Son boîtier semble s’étirer au-delà du profil de la montre, un peu comme les piscines à débordement.

Un système de rétro-éclairage formé de LED multicolores façon arc-en-ciel, illumine le cadran. Le propriétaire peut configurer l’affichage selon ses goûts, parmi huit animations disponibles. Jusqu’aux bracelets qui sont interchangeables.

Le cœur de la montre est un système d’exploitation exclusif Louis Vuitton baptisé propre baptisé Snapdragon Wear 4100, suffisamment intuitif pour être utilisé même si l’on n’est pas un informaticien avec niveau bac +30.

Pourquoi dédier un shooting à ce modèle si ce n’est pour sa photogénie? Parce qu’en cette période un peu sombre, cette montre, qui éclaire les jours et les nuits et  semble issue d’une dystopie inventée par Netflix, est la digne fille de son époque.