Un printemps 22

Une ville, une rue, des hommes, des vêtements, un printemps 2022 particulier. La vie, quoi qu’il en coûte… Models: Charles Leto @elitemodelworld; Corentin Perrotti @marilynagencyparis; Idryss @gdfkparis. Beauté: Dior backstage, vernis Boy de Chanel. Assistante: Anna @annaschefberger. Photos et Style: @Buonomo & Cometti

Les collections masculines ont défilé en juin 2021. Et même si les créateurs ont toujours un train d’avance et une intuition qui leur permet d’entrevoir un avenir possible, tous étaient loin, très loin d’imaginer qu’un an plus tard, après avoir recouvré un semblant de liberté suite à la pandémie de Covid, la guerre éclaterait en Ukraine, aux portes de l’Europe.

Ce qu’ils avaient imaginé pour le printemps-été 2022?

L’irruption dans la vie des hommes d’une certaine formalité, avec des costumes à l’esprit « office wear » mais tout en souplesse, souvent oversize. Le retour du noir, en monochrome, à peine dérangé par quelques couleurs vibrantes, plus festives. Ils ont surtout pensé que les hommes allaient renouer avec la vie sociale, arborant des shorts, des jupes, des paillettes, des choses qui brillent, des looks d’oiseaux de nuit qui pourraient aussi faire le bonheur des filles…