English English French French

La possibilité d’une île

5 avril 2018

[Cliquez sur l’image pour voir la galerie]

Les photographes et stylistes Buonomo et Cometti se sont inspirés de la collection printemps-été 2018 Louis Vuitton dessinée par Kim Jones, l’ex-directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton, qui vient d’être remplacé par Virgil Abloh. L’idée d’une île même dans sa ville. Un voyage. – Texte: Isabelle Cerboneschi. Model Etienne @ elite. Casting: Sami Sabbarini @ elite men. Photos et Style: Buonomo & Cometti.

«Une personne m’a offert le livre « Pocket Atlas of Remote Islands: Fifty Islands I Have Not Visited and Never Will » (ndlr: Atlas des îles abandonnées, de Judith Schalanski ) et j’ai réalisé que je les avais toutes visitées», explique Kim Jones, l’ex-directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton, dans la note d’intention du défilé.

Archipelago fut son avant-dernière collection pour la maison. Le 26 mars dernier, un communiqué annonçait la nomination de Virgil Abloh à la direction artistique de Louis Vuitton homme, avec effet immédiat.

Pour réaliser cette collection printemps-été 2018, Kim Jones s’est inspiré de certaines îles, la Nouvelle Zélande, l’Île de Pâques, Hawaï, mais surtout «de l’idée d’une île, d’un voyage», d’identités simultanées, d’où les combinaisons de matières techniques et d’imprimés, les chemises hawaïennes et les juxtapositions, les vêtements inspirés du surf, de la plongée et du trekking. Une invitation au voyage, même au coin de la rue.