Des joyaux et des merveilles
Les dernières collections de haute joaillerie présentées en 2022 font la part belles aux gemmes extraordinaires. Tant de beauté… Mannequin: Didi@elite. Maquillage : Guerlain, Dior, Chanel, Byredo. Photos & style: Buonomo & Cometti
Les grands joailliers ont présenté des collections extraordinaires en cette année 2022. Et ils n’ont pas hésité à les orner de pierres rarissimes. Par exemple, la collection Legend of Diamond signée Van Cleef & Arpels, a été conçue autour du Lesotho Legend, un brut exceptionnel de type IIa et d’un poids de 910 carats qui a été découvert en 2018 dans une mine du Lesotho.
Dans une période de grande incertitude, comme celle que nous traversons, les pierres sont des valeurs refuge. Lorsque les marchés boursiers sont en phase de baisse, les marchés des pierres sont en hausse: ils sont inversement corrélés.
Bien sûr, ce n’est pas l’unique raison qui pousse les joailliers à utiliser des pierres dites « d’investissement » dans leurs parures. Pour la plupart, la création et la beauté du résultat prime. En revanche, lorsque l’on est un collectionneur, la valeur des pierres est certainement un argument de poids qui compte dans l’acte d’achat d’une pièce signée d’un grand joaillier. Outre le plaisir de posséder une pièce unique et rare…