Making of de la campagne Bleu de Chanel avec Timothée Chalamet
L’acteur franco-américain Timothée Chalamet a été choisi pour incarner le parfum Bleu de Chanel. En attendant la sortie du film publicitaire réalisé par Martin Scorsese en octobre, quelques images prises dans les coulisses de la campagne. Photos: Mario Sorrenti. Isabelle Cerboneschi
La nouvelle campagne de publicité pour le parfum Bleu de Chanel avec Timothée Chalamet vient d’être lancée le 1er juin. Les photos, tout en ombre bleue et lumière, ont été réalisées par le photographe Mario Sorrenti. Dans une atmosphère dépouillée, un décor réduit à l’essentiel, elles révèlent à la fois la photogénie et la singulière beauté de l’acteur franco-américain qui s’approprie toute la lumière.
Chanel ne se contente pas de créer des parfums qui traversent les décennies et même un siècle, avec le N°5 qui a fêté ses 100 ans en 2021. La maison les protège dans un écrin qui est à la fois physique et artistique, choisissant des personnalités hors du commun pour incarner ses créations et en réaliser les campagnes publicitaires. On se souvient du court métrage de Baz Luhrmann pour le Chanel N°5 avec Nicole Kidman en 2004 ou encore le très beau « Train de Nuit » de Jean-Pierre Jeunet, avec Audrey Tautou, sorti en 2009, pour ne citer qu’eux.
Chanel m’a offert l’opportunité incroyable de travailler sur un court métrage inspiré de Bleu de Chanel réalisé par Martin Scorsese – un des plus grands réalisateurs américains de notre époque, Timothée Chalamet
Le film publicitaire pour Bleu de Chanel, réalisé par le cinéaste Martin Scorsese, sortira en automne. Il avait déjà réalisé la campagne avec Gaspard Ulliel qui incarnait la fragrance depuis son lancement en 2010, avant sa tragique disparition. « Chanel m’a offert l’opportunité incroyable de travailler sur un court métrage inspiré de Bleu de Chanel réalisé par Martin Scorsese – un des plus grands réalisateurs américains de notre époque », explique Timothée Chalamet dans son interview.
En attendant la sortie du film cet automne, on découvre les images saisies pendant la réalisation de la campagne de publicité photographiée par Mario Sorrenti et l’on plonge dans ce halo bleuté, beau mystère, à l’image du parfum.